Nos produits

Partenaire

Vous souhaitez devenir partenaire des meubles Girardeau, contactez-nous.
Devenez partenaire !

Nous écrire

Vous souhaitez un renseignement, cherchez un distributeur, n'hésitez pas à nous écrire.
Contactez-nous

La splendeur des meubles Louis XIV de chez Girardeau

Communément appelé « pied boule » par les professionnels de l’ameublement, le style Louis XIV a fait les beaux jours de la profession de l’ameublement il y a une quinzaine d’années.
Encline au traditionalisme dans ses méthodes de fabrication des meubles terroir, l’entreprise Girardeau démontre ses talents dans la conception de meubles au style classique. En conservant des collections Louis XIV, la maison Girardeau perpétue la tradition. Ses meubles Louis XIV sont facilement intégrés au décor d’intérieur contemporain, en France comme à l’international, où certains marchés sont friands de la tradition Française.

Les meubles de style pied boule n’ont cessé d’inspirer les fabricants de mobiliers de notre époque, en raison de la grâce qu’ils évoquent. L’entreprise Girardeau, grâce à sa manière de faire en concevant des meubles louis XIV, a rendu nombre de collections encore plus captivantes. Pour preuve, la collection Lubéron, lancée sur le marché en 1997 et qui continue de faire ses preuves en raison de son excellent rapport qualité / prix et de son look indémodable. La collection Méribel, quant à elle, se démarque par sa couleur blanche patinée.

Les meubles Louis XIV sont nombreux et destinés à des usages aussi fonctionnels que décoratifs. Les collections présentées par la marque Girardeau proposent une multitude de pièces et de meubles de complément haut de gamme. On y retrouve des buffets, des tables de salon ou de salle à manger, des enfilades avec miroirs ou encore des vitrines / argentiers… tout ce qui fera de votre intérieur un endroit élégant et convivial.

Chaque étape de leur fabrication suit les consignes traditionnelles, sans pour autant minimiser l’apport des techniques modernes. L’entreprise Girardeau met continuellement à jour ses équipements de travail, afin de donner aux meubles leurs caractéristiques les plus pointues. Sans compter sur les tâches quotidiennes que nos collaborateurs ont l’habitude d’effectuer, toujours par amour du bois !

A lire aussi