Nos produits

Partenaire

Vous souhaitez devenir partenaire des meubles Girardeau, contactez-nous.
Devenez partenaire !

Nous écrire

Vous souhaitez un renseignement, cherchez un distributeur, n'hésitez pas à nous écrire.
Contactez-nous

Fabricant français

Les meubles Girardeau, une histoire de famille

Fabricant de meubles

L’entreprise Girardeau est issue d’une forte tradition familiale.
Depuis sa création en 1933 par Auguste Girardeau, artisan-menuisier, les meubles Girardeau ont su, au fil du temps, s’adapter aux évolutions du marché, des clients et consommateurs, et élargir leur vision sur les meubles de demain.

Son savoir-faire transmis depuis quatre générations assure aux clients des produits d’une qualité reconnue sur le marché du meuble. En effet, si l’entreprise Girardeau se démarque en termes de modernité, comme le confirme son trophée de l‘innovation 2014, le fabricant français de meuble(s) a toujours mis en avant son côté novateur, plaçant au centre de ses valeurs la tradition familiale et la passion du meuble.

Depuis ses débuts historiques, la société Girardeau est basée en Vendée (85) et dispose de 2 sites de production de 22.000 m².

Tout ce que la société entreprend est empreint d’une marque de design à la française, notamment en transformant le bois de chêne en des modèles de meubles uniques. Toute l’équipe travaille en parfaite cohésion pour adapter sa vision aux besoins des consommateurs contemporains.
Ainsi, aux techniques de fabrication traditionnelles, par exemple assemblage tenons-mortaises, profil et contre-profil…, nos équipes combinent des méthodes de façonnage modernes. Les finitions et le design diffèrent d’un meuble à l’autre.

Au bout de la chaîne de fabrication de meubles : des ouvrages de qualité et d’une grande diversité !
Le bois de chêne, notre principale matière première, est exploité sous toutes ses formes et ses aspects naturels. De ce bois de grande noblesse, qui garnit les belles forêts françaises, votre fabricant français de meuble(s) conçoit des chambres à coucher et de salles à manger uniques en leur genre.
Il en ressort une multitude de mobiliers modernes colorés ou faisant ressortir la splendeur du bois, ainsi que des modèles rustiques au design plus stylisé.

En 2015, Girardeau se tourne vers l’avenir avec le lancement d’une application tablette, dédiée à la personnalisation de ses meubles.

« Notre passion, nous la faisons vivre à nos clients en créant des collections de qualité, au design sobre et épuré, où chaque détail saura vous séduire »

M. Girardeau